COUDRAY AU PERCHE     courriel :mairie.coudray-au-perche@wanadoo.fr

      

Le Coudréen en ligne

Location de la salle des fêtes

Le Saint Pierre

Un livre sur Coudray

106e fête des laboureurs : les photos

Accueil

Les photos des soirées cabaret

Situation géographique

Une commune dynamique

La fête des laboureurs

Liens

 

 

La Fête  2002

 

Représentations à 15h 15, 16h 15, 17h 15

Le dimanche 14 octobre, en parcourant la fête des laboureurs on pouvait se demander si cette date du deuxième dimanche d'octobre était bien choisie. En effet, le temps n'était pas au beau  fixe : froid et bruine étaient au rendez-vous, bien sûr, les visiteurs étaient venus en grand nombre, mais si le temps avait été plus clément, quelle fête cela aurait été !! On se disait que l'on jouait de malchance : Six années que l'on a un temps maussade, plus ou moins pluvieux et froid.

C'est ainsi qu'une idée faisait son chemin chez certains : et si on faisait la fête 15 jours avant, il ferait meilleur... rien n'est moins sûr !!!

 

A l'origine la fête avait lieu le dernier week-end de septembre.

Et, savez-vous pourquoi la date a été repoussée de deux semaines ? Parce qu'il faisait toujours mauvais temps. Alors, ne changeons rien, et nous verrons bien. La chance finira bien par tourner.

 

En attendant la fête 2003, régalons-nous avec ces quelques photos prises sur le vif.

Car, malgré le temps gris les animations ne manquaient pas à Coudray et l'on pouvait au hasard de sa promenade dans les rues décorées aller visiter la ferme d'antan, danser une petite scottish accompagnés par Tradart, ou encore écouter les boniments des laveuses, et se faire interpeller par les clochards.