COUDRAY AU PERCHE     courriel :mairie.coudray-au-perche@wanadoo.fr

      

Le Coudréen en ligne

Location de la salle des fêtes

Le Saint Pierre

Un livre sur Coudray

106e fête des laboureurs : les photos

Accueil

Les photos des soirées cabaret

Situation géographique

Une commune dynamique

La fête des laboureurs

Liens

 

 

LA FETE DES LABOUREURS ET DES OUVRIERS

 

2001     -     2002     -     2003     -     2004     -     2005     -     2006     -     2007    -        2008

 

2009     -    2010    -    2011    -    2012    -    2013   -   2014

 

 

Il faut bien l'avouer, depuis quelques années maintenant, Coudray a su se faire un nom grâce à sa fête des Laboureurs et des Ouvriers.

En effet, il n'est pas rare que lorsque vous dites que vous habitez Coudray au Perche, on vous réponde : "Ah ! oui, les Laboureurs...", ou bien "c'est bien là qu'il y a la fête des labours ou des moissons..."sans pouvoir dire le nom exact bien souvent. Mais qu'importe, l'essentiel est que Coudray soit gravé dans la mémoire des gens et cela de façon positive, puisque c'est pour son côté festif.

 

Rendez-vous à Coudray le deuxième dimanche d'octobre.

 

 

Depuis plusieurs années maintenant, notre fête a pris encore un peu plus d'envergure avec la décoration des maisons et jardins que chaque particulier prend à cœur d'assurer. Et tous les ans, un thème différent est retenu 

La renommée est telle que de nombreuses associations de tout le département et des départements limitrophes téléphonent en mairie pour obtenir des renseignements.

Et c'est ainsi que chaque année des milliers de visiteurs déambulent dans les rues de notre village pour y  découvrir des spectacles de rue,  y déguster et acheter des produits du terroir, y admirer les décorations des cours et des jardins... Sans oublier le "p'tit coup d'cidre" à boire entre amis.